Signature du partenariat avec l'IMT Grenoble

Les DCF Grenoble et l'Institut des Métiers et des Techniques - IMT - Grenoble ont signé mardi 23 mai un partenariat dans le but d’unir leurs efforts et d’associer leurs expertises, afin de mieux remplir leurs missions réciproques.

Pour les DCF c'est :

  • Faire connaître la profession de Dirigeant Commercial aux étudiants de l’IMT.
  • Identifier de futurs talents commerciaux parmi les étudiants de l’IMT.
  • Favoriser l’insertion de stagiaires et apprentis de l’IMT dans les fonctions commerciales des entreprises des DCF Grenoble.

 

Pour l'IMT c'est :

  • Permettre à ses apprenants de découvrir le métier de Dirigeant Commercial à travers la rencontre de professionnels en activité.
  • Valoriser la profession de Dirigeant Commercial auprès de ses apprenants.
  • Bénéficier de l’expertise d’un partenaire dans le domaine de la direction commerciale

 

L'IMT accueille près de 2 600 jeunes qui préparent en alternance plus de 80 diplômes de l'Education Nationale et de branches du CAP à BAC +3, dans près de 50 métiers différents. Les principaux secteurs sont : énergie, tertiaire, restauration, métiers de bouche, bâtiment, auto et moto, services, soins et santé, tourisme.

Saviez-vous que Jérémy IZARN, le gagnant de Top Chef, s'est formé 5 ans à l'IMT ?

Et ce n'est pas fini ! Martial LECOUTRE, enseignant à l'IMT de Grenoble a participé au concours "Le meilleurs pâtissier - Les professionnels". Thierry COURT, pâtissier chocolatier de Grenoble, a choisi Franck JOUVENAL et Martial LECOUTRE dans la composition de son équipe. Une excellente équipe puisqu'ils ont remporté la finale hier soir !

Félicitations à eux !