#Interview - Guillaume Gabrièle

Aujourd'hui, nous vous présentons une "graine" de DCF, vous ne savez pas ce que c'est ? La réponse est dans cette interview !

 

Bonjour Guillaume, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour Stéphane. Je m’appelle Guillaume Gabrièle et je suis en Master Marketing à l’IDRAC Business School de Grenoble. Je suis un jeune homme de 23 ans qui aime la vie et qui aime travailler. Je suis également assistant marketing dans une entreprise internationale à Chambéry.

 

Très bien. Quelles sont tes perspectives professionnelles après tes études ?

J’aimerais beaucoup partir travailler 1 année complète à l’étranger juste après mon Master. En VIE ou en trouvant un poste via mon réseau aux USA, j’aimerais découvrir le monde du marketing à l’étranger. Ensuite, je voudrais me spécialiser dans la stratégie d’entreprise en construisant une expérience solide dans des entreprises de différentes tailles. Enfin, j’envisage d’apporter du conseil à de petites entreprises qui ont du mal à démarrer.

 

Super ! Puisque tu parles de réseau justement, pourquoi avoir rejoint celui des Dirigeants Commerciaux de France (DCF) ?

Voilà plusieurs années que j’en entends parler et j’ai toujours pensé que c’était réservé à des personnes inatteignables qui n’avait rien à voir avec moi. J’ai découvert vraiment le club grâce au CNC, le Concours National de la Commercialisation. J’ai eu l’opportunité, grâce aux excellents résultats que j’ai obtenus à l’écrit, de présenter mon travail à l’oral devant des Directeurs Commerciaux. Je me suis alors rendu compte que ce sont des personnes tout à fait abordables et qui partagent des valeurs fortes d’éthique et de professionnalisme. Étant moi-même à un poste de marketing, faisant partie de la direction commerciale d’une entreprise, j’ai décidé de devenir « graine de DCF » pour partager ces valeurs et profiter d’un réseau de professionnels qui ont de l’expérience. Etant avide d’apprendre, j’aime être au contact de ces personnes qui, par leur manière d’agir m’enseigne des choses que je ne peux apprendre assis derrière un bureau. 

 

Qu’est-ce que les graines de DCF exactement ?

Les Graines de DCF sont des jeunes, étudiants en général, qui sont voués à devenir Dirigeants Commerciaux dans leur carrière. Nous ne sommes pas encore à ces postes-là mais nous y aspirons vivement. Dans le club, on nous laisse en autonomie sur des projets comme l’organisation d’événements ou la participation à des soirées de rencontre. Nous avons par exemple organisé l’événement festif avant la « pause » estivale et ce fut une réussite ! Un cocktail trophy dans un lieu plutôt atypique à 15 minutes de Grenoble. Notre prochain événement sera de plus grande envergure : nous organisons une conférence en Février sur un thème abordant des problématiques liées à notre région.

 

Qu’est-ce qui t’anime dans l’organisation de cet événement ?

Beaucoup de choses. J’aime penser, imaginer, créer et animer des événements en tous genre. J’aime travailler en groupe et tirer le meilleur de moi-même grâce aux autres, mais aussi leur faire produire le meilleur de ce qu’ils savent faire. J’aime les défis et celui-ci est de taille. Enfin, j’aime la relation humaine et un événement de ce type c’est avant tout un rassemblement de personnes qui ont quelque chose à s’apporter mutuellement.

 

Comment tu te vois toi et les DCF dans 5 ans ?

Dans 5 ans… J’ai déjà plus ou moins répondu pour ma part perso tout à l’heure. Pour les DCF, je me vois être un acteur engagé dans l’organisation au niveau local et/ou national. Je pense que la marque DCF aura pris plus d’ampleur sur le bassin Grenoblois, notamment grâce à différents meetings et conférences. Dans 5 ans je me serai nettement rapproché d’un poste de dirigeant commercial (je travaille actuellement dans le marketing) et j’aimerais être porteur des belles valeurs qu’ont les DCF.

 

Merci,

Stéphane.