• Une erreur de lien s'est glissée dans la newsletter mensuelle de mars. Pour accéder à l'article sur l'équipe DCF au Rallye des gazelles, Cliquez ici

Coup de projecteur sur les DCF Pays de Savoie

Sous l’impulsion de Richard Compte, Président régional, Marc Meynardi (Annecy) et Philippe Villainne (Chambéry) ont pris conjointement la présidence de l’association.

Un programme ambitieux a été mis en oeuvre, notamment grâce à des conférences d’Edgar Grospiron, Etienne Smulevici ou encore Bernard Flavien. 4 fois dans l’année, la DCF Business School a réuni les managers commerciaux du secteur sous la forme d’une séquence d’une heure, de 12h30 à 13h30, autour d’un expert d’une pratique commerciale. 7

Ainsi, Yves Jacob est venu parler prospection téléphonique, Emmanuel Mathias est venu parler de la slidologie ou encore Thierry Jouzier a partagé son savoir faire pour “Ne pas vendre, mais faire acheter”. De sept membres début 2016, l’association est remontée à 22 membres à la fin de l’année, et les membres issus des deux départements n’hésitent plus à faire le déplacement pour les événements DCF.

 

Pour 2017, l’objectif est d’accroître la visibilité et la notoriété des DCF au travers d’événements, notamment les Oséades en partenariat avec la CCI d’Annecy, à l’occasion desquelles les DCF animeront une table ronde sur la place de la fonction commerciale dans l’entreprise. L’association ambitionne également de se tourner vers les jeunes au travers des DCF juniors et des “graines de DCF”, étudiants conviés à participer aux activités de l’association pour mieux connaître les réseaux professionnels.